Grève nationale en France le mardi 31 janvier 2023 : horaires adaptés / Grève du rail au Royaume-Uni les 1er et 3 février : les trains Eurostar circuleront comme prévu

Grève nationale en France le mardi 31 janvier 2023 : horaires adaptés

Notre trafic sera réduit ce jour-là puisque nous sommes contraints d’annuler cerrtains de nos trains.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - -

Grève du rail au Royaume-Uni les 1er et 3 février :

Une grève du rail est prévue au Royaume-Uni les mercredi 1er et vendredi 3 février. Les trains Eurostar circuleront comme prévu, tout comme le métro de Londres.

Please click here for more information.

Eurostar Group dévoile sa nouvelle marque

Nous sommes fiers de dévoiler notre nouvelle marque, qui va nous permettre à la fois d'accroître notre visibilité, de contribuer à faire de nous la pierre angulaire du transport ferroviaire à grande vitesse en Europe et de porter notre ambition de doubler le nombre de passagers au cours de la prochaine décennie. Nos clients pourront bénéficier de la même qualité de service qu'ils connaissent et apprécient sur notre réseau unifié. Réseau qui relie des destinations d'affaires et de loisirs emblématiques dans cinq pays européens. En tant qu’Eurostar Group, nous allions nos forces pour écrire le prochain chapitre de l’histoire du transport ferroviaire et favoriser le transfert modal de la route et de l'air vers le rail.

Inspirée de l'Étoile du Nord, le service de train original reliant Paris, Bruxelles et Amsterdam, de l'étoile de Brussels Expo 1958, mais aussi en hommage au premier logo Eurostar, nous avons choisi, comme symbole et nouveau logo, une étoile emblématique. Un graphique animé en forme d'étincelle fait office de boussole et symbolise l'objectif de la marque : faire naître de nouvelles opportunités, en reliant les personnes, les lieux, les entreprises et les cultures par-delà les frontières.

Sous une seule et même marque, nous avons l’intention de faire souffler un vent nouveau sur le transport ferroviaire à grande vitesse en Europe. Et cela, tout en continuant à offrir une alternative attrayante aux transports routiers et aériens et en accélérant le transfert modal, à une époque où les passagers souhaitent disposer d’options de voyage toujours plus écologiques. L'empreinte carbone d'un passager pour un vol entre Londres et Amsterdam équivaut par exemple à sept voyages en Eurostar*. En tant que plus grand réseau ferroviaire à grande vitesse en Europe - traversant cinq pays et reliant 245 millions de personnes -, il y a donc un immense potentiel pour favoriser le recours à des modes de transport plus durables.

Avec cette marque unique, les passagers d’Eurostar Group auront l'Europe à portée de train. À partir d'octobre 2023, ils bénéficieront d'un seul et même programme de fidélité, couvrant toutes les destinations des réseaux Eurostar et Thalys actuels, ainsi que d'un site web et d'un système de réservation uniques. Pour les voyageurs continentaux, la réservation de voyages directs et en correspondance vers Londres sera facilitée. Tandis que pour les passagers britanniques, les correspondances entre Londres et les destinations allemandes, notamment Cologne, seront plus fluides.

À la fin de l’année 2023, le design de notre nouvelle marque sous la dénomination d’Eurostar se déclinera sur tous les points de contact clientèle, y compris sur nos 51 trains. Le nom "Eurostar" a été choisi en raison de la forte notoriété de la marque auprès des consommateurs, tant au niveau européen que mondial, notamment en Amérique du Nord, qui reste un marché en pleine croissance pour les services ferroviaires à grande vitesse.

Notre nouvelle marque sera implémentée à partir du mois d’octobre 2023. Découvrez notre nouvelle image de marque et notre nouveau style en vidéo.

*Plus de renseignements sur eurostar.com