Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

Nomination de Gwendoline Cazenave à la tête d’Eurostar Group

Nous vous informons de la nomination de Gwendoline Cazenave au poste de CEO d’Eurostar Group à compter du 1er octobre. A cette date, Gwendoline Cazenave remplacera Jacques Damas à la tête d’Eurostar, de Thalys et de la société holding créée le 1er mai dernier et qui regroupe les deux opérateurs.

Forte de 20 ans d’expérience dans le transport ferroviaire, Gwendoline Cazenave apportera son expertise, son énergie et sa vision afin de faire d’Eurostar Group et de la grande vitesse en Europe un succès pour ses clients et ses collaborateurs.

Associée depuis 2 ans au sein du cabinet Oliver Wyman, elle intervient sur les marchés français et européens des transports et des services, avec un focus particulier dans le secteur ferroviaire en matière de stratégie et de transformation.
Auparavant dirigeante chez SNCF, Gwendoline Cazenave a occupé la fonction de Directrice du TGV Atlantique, de Directrice Finances, Stratégie et Juridique de l’activité SNCF Voyages et diverses responsabilités stratégiques et opérationnelles au sein de l’activité TER.

Elle possède une expertise reconnue en matière de gouvernance, à travers plusieurs mandats non exécutifs d’administratrice. Très impliquée dans les initiatives en matière d’égalité hommes – femmes et d’écologie, elle proposera d’accélérer la dynamique sur ces sujets au sein de la nouvelle structure.

Jacques Damas était arrivé à la tête d’Eurostar en septembre 2020 avec deux missions principales : permettre à Eurostar de traverser la crise Covid, et lancer le rapprochement d’Eurostar et Thalys. Cette mission étant accomplie, la nomination de Gwendoline Cazenave permet donc de finaliser la transition entamée avec la création d’Eurostar Group. Nous sommes convaincus qu’elle saura relever les défis du regroupement d’Eurostar et Thalys pour répondre à la demande croissante de mobilité durable en favorisant le développement du transport ferroviaire en Europe. L’ambition est de transporter 30 millions de passagers par an d’ici 10 ans (pour référence, 19 millions en 2019) sous une marque unique, à savoir Eurostar, avec un service d’excellence pour les clients.