Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

Annulation de nos trains à destination de Disneyland® Paris

Nous avons le regret de vous annoncer que nous avons annulé nos trains directs en provenance et à destination de Disneyland® Paris entre le 22 octobre 2021 et le 3 janvier 2022. Nous avons également clôturé les réservations pour les liaisons directes du 6 février au 23 mars 2022. Plus d’informations à ce sujet vous seront bientôt communiquées.

Bien que les restrictions de voyage commencent à s'assouplir, nous ne sommes toujours pas en mesure de refaire circuler nos trains sur tous nos itinéraires habituels, en raison du prolongement de la crise sanitaire. Veuillez présenter toutes nos excuses aux clients pour ce désagrément.

Afin qu’ils puissent néanmoins profiter de leurs vacances, nous referons automatiquement une réservation pour eux sur les trains à destination de Paris Gare du Nord, à la même date de départ. Ils pourront donc voyager jusqu’à Paris Gare du Nord et prendre une correspondance pour se rendre à Disneyland® Paris.
Depuis Paris Gare du Nord, les clients pourront prendre le RER, un train de banlieue local, à destination de Marne-La-Vallée. Nous prenons en charge le coût de leur correspondance. Ce trajet prendra un peu moins d’une heure. Les clients auront besoin de tickets de RER aller-retour, qu’ils pourront obtenir gratuitement auprès d'un membre de notre équipe à la gare de St Pancras International, le jour-même de leur départ.

Nous vous communiquerons/à votre client (sous réserve des informations de contact que vous avez partagées au moment de la réservation) les nouveaux horaires de départ par étapes, au fur et à mesure de l’avancée des modifications de réservations que nous traitons par ordre chronologique. Vous pouvez donc recevoir des messages distincts pour les trajets aller et retour. Une fois la nouvelle réservation enregistrée, vos clients ou vous-même pourrez accéder aux nouveaux billets via la page Gérer une réservation.

Comment se rendre de Paris Gare du Nord à Disneyland® Paris :
1. À Paris Gare du Nord, prendre la ligne bleue du RER B en direction de Robinson ou Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.
2. Descendre à la station Châtelet Les Halles
3. À Châtelet Les Halles, traverser le quai pour prendre la ligne rouge du RER A, jusqu’à la station Marne-La-Vallée Chessy.

Pour le trajet retour, il suffit de faire le parcours inverse.

Notez que nous ne pouvons pas assurer de correspondance via Lille Europe pour Marne-La-Vallée actuellement.

Si les trajets proposés ne conviennent pas aux clients, ils ont les alternatives suivantes :

  1. Échanger gratuitement leur billet pour voyager aux mêmes dates mais avec un horaire de départ différent.
  2. Demander une autre date de voyage dans un train direct pour Disneyland® Paris. Les réservations sont ouvertes pour voyager à partir du 25 mars 2022.
  3. Demander un remboursement. Vous pouvez procéder à l’annulation des billets de vos clients en suivant vos procédures habituelles. Les remboursements seront crédités sur votre compte Eurostar.

Si vous avez effectué une réservation pour un client qui doit voyager en fauteuil roulant à destination de Disneyland® Paris, un membre de notre équipe le contactera directement.

Encore une fois, nous vous remercions de bien vouloir présenter nos excuses à vos clients pour la gêne occasionnée.