Assouplissement des restrictions sanitaires - France et Pays-Bas
Nous avons le plaisir de vous informer que vos clients n’ont plus besoin de présenter un pass vaccinal ou sanitaire pour accéder à la plupart des lieux et des événements en France et aux Pays-Bas.
France
Les personnes de plus de 12 ans n'ont plus besoin d'un pass vaccinal ou sanitaire pour entrer dans les cafés, bars, restaurants, centres commerciaux ou lieux de loisirs et de culture.
Il est toujours nécessaire de présenter un pass sanitaire dans les établissements de santé, sauf en cas d’urgence médicale.
Malgré la levée du pass vaccinal, une attestation de vaccination complète est toujours requise pour prendre l'Eurostar.
Pays-Bas
Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination, de rétablissement ou de test négatif pour accéder aux cafés, aux restaurants, aux manifestations sportives ou aux établissements pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes.
Pour accéder aux salles d’une capacité de plus de 500 personnes sans places assises attribuées, toute personne âgée de 13 ans ou plus doit présenter un résultat de test négatif de moins de 24 heures. Cette obligation s'applique même aux personnes possédant un schéma vaccinal complet ou un certificat de rétablissement.
Vos clients peuvent télécharger leur résultat de test négatif via l'application CoronaCheck ou le site CoronaCheck.nl pour obtenir un laissez-passer.