Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

Conditions d’entrée en Belgique désormais identiques pour les passagers en provenance de l’ensemble du Royaume-Uni

Nous vous informons que les mêmes conditions d’entrée en Belgique s’appliquent désormais pour tous les passagers en provenance du Royaume-Uni.

Les clients ayant été entièrement vaccinés en UE, en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande du Nord et maintenant en Ecosse, n'ont plus besoin d’effectuer de test PCR avant leur départ.

En revanche, ces passagers doivent toujours :

TOUS les passagers âgés de 12 ans et plus (quels que soient leur nationalité ou pays de résidence) sont tenus de remplir un Formulaire de Localisation du Passager. Le formulaire doit être rempli en ligne, au moins 48 heures avant le départ. Le Royaume-Uni ne faisant pas partie de l'espace Schengen, tous les passagers doivent obligatoirement remplir le formulaire, quelle que soit la durée de leur séjour. Assurez-vous d’avoir rempli le formulaire en ligne avant d'arriver à la gare de London St Pancras. Vous devrez le présenter en même temps que les autres documents requis pour voyager.

  • Effectuer un test COVID le jour de l’arrivée en Belgique ou le lendemain (jour 1 ou 2). Si le résultat est négatif, l’obligation de quarantaine est levée.
     
  • Refaire un test COVID le 7e jour suivant leur arrivée en Belgique.

Les passagers entièrement vaccinés voyageant de la Belgique au Royaume-Uni doivent toujours se soumettre aux restrictions des pays classés en zone orange.

Assurez-vous que vos clients consultent les dernières recommandations et directives officielles sur notre page Information coronavirus, mais aussi sur les sites des gouvernements concernés.