Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

Information importante concernant les gares les gares d'Ebbsfleet International et d'Ashford International

Nous pouvons confirmer que les gares d’Ebbsfleet International et d’Ashford International resteront fermées en 2023. De plus, il est peu probable que nous soyons en mesure de revenir sur cette décision avant deux ou trois ans.


Pourquoi nous ne pouvons pas rouvrir nos gares dans le Kent ?

Bien que notre rétablissement soit en bonne voie, nous faisons face à des engagements financiers en conséquence de la pandémie.

Par ailleurs, le Brexit a compliqué les voyages entre l’Europe et le Royaume-Uni. Et cette situation risque d’empirer avec la mise en œuvre du système d'entrée/sortie (EES) de l'UE.

Pour les quelques années à venir, nous devrons nous concentrer sur nos lignes les plus rentables afin d’honorer nos engagements financiers, tout en offrant la meilleure expérience client possible.

Nous vous présentons nos excuses pour cette nouvelle décevante. Bien entendu, nous continuerons à travailler étroitement et en toute transparence avec les collectivités locales quant à l'avenir de ces gares.