Grève nationale en France le mardi 31 janvier 2023 : horaires adaptés / Grève du rail au Royaume-Uni les 1er et 3 février : les trains Eurostar circuleront comme prévu

Grève nationale en France le mardi 31 janvier 2023 : horaires adaptés

Notre trafic sera réduit ce jour-là puisque nous sommes contraints d’annuler cerrtains de nos trains.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - -

Grève du rail au Royaume-Uni les 1er et 3 février :

Une grève du rail est prévue au Royaume-Uni les mercredi 1er et vendredi 3 février. Les trains Eurostar circuleront comme prévu, tout comme le métro de Londres.

Please click here for more information.

Information pour les refugiés ukrainiens à destination du Royaume-Uni

Pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens, nous mettons à leur disposition un trajet gratuit en Eurostar pour se rendre au Royaume-Uni.

Les voyageurs concernés peuvent se présenter à un membre du personnel Eurostar dans les gares de Paris Gare du Nord, Bruxelles-Midi, Lille Europe, Rotterdam Centraal ou Amsterdam Centraal pour obtenir un billet pour Londres. Ils devront être munis de leur passeport ukrainien et d’un visa de séjour au Royaume-Uni.

Il est important que ces voyageurs aient un visa en règle car les autorités britanniques vérifieront leurs documents de voyage dans le cadre des contrôles aux frontières avant le départ du train.

Dans les gares d’Amsterdam Centraal et de Rotterdam Centraal, il y a des portillons d’accès entre l'entrée de la gare et le bâtiment des départs Eurostar. Au niveau des portillons d’accès, les voyageurs doivent appuyer sur le bouton d'assistance ou s'adresser à un membre du personnel qui les fera passer. Ensuite, ils devront se rendre au bâtiment des départs Eurostar situé à l’extrémité du quai 15b à Amsterdam Centraal et en milieu de quai 2 à Rotterdam Centraal. Leur billet Eurostar pour Londres sera émis au niveau des départs Eurostar.

Le gouvernement britannique est susceptible de faire évoluer les conditions d’entrée des réfugiés ukrainiens au Royaume-Uni. Pour en savoir plus, nous les invitons à contacter le consulat britannique ou à consulter le site du gouvernement britannique.

Les trains nationaux en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles proposent une correspondance gratuite aux personnes dont le voyage ne s’arrête pas à Londres. Pour bénéficier de cette gratuité, il leur faudra présenter leur passeport ukrainien et leur billet de train Eurostar. Les passagers concernés auront 48 heures à compter de leur arrivée au Royaume-Uni pour rejoindre leur destination.

S’ils ont besoin de prendre les transports en commun à Londres dans le cadre de leur voyage, ils pourront emprunter les services de bus, tram, métro et de Docklands Light Railway (DLR) gratuitement. Pour en savoir plus, consultez le site National Rail.

Nous avons le regret de vous informer que les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans nos trains. Si les réfugiés ukrainiens voyagent avec un chien guide ou un chien d’assistance, nous les invitons à le signaler au personnel Eurostar de leur gare de départ.