Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

Simplification des règles de test COVID pour les voyages au Royaume-Uni à partir du 24 octobre 2021

À partir du 24 octobre 2021, les exigences de tests COVID-19 seront assouplies pour les passagers entièrement vaccinés et la plupart des mineurs à destination du Royaume-Uni. En savoir plus.

Les passagers entièrement vaccinés pourront faire un test antigénique le 2e jour après leur arrivée, au lieu d'un test PCR plus coûteux. La liste des fournisseurs de tests agréés sera disponible sur le site du gouvernement britannique GOV.UK, à partir du 22 octobre. Les tests NHS ne sont pas autorisés pour voyager.


Comment fonctionnera le nouveau système de tests COVID-19 ?
Les passagers devront prendre une photo de leur test antigénique et de la référence de réservation fournie par le prestataire privé, puis lui envoyer pour vérification du résultat.

Important : les clients devront toujours remplir un formulaire de localisation des passagers, moins de 48 heures avant l'arrivée. Recommandez-leur de garder le formulaire à portée de main pour qu’il puisse être vérifié à la gare.


Les passagers n’étant pas entièrement vaccinés avec un vaccin autorisé, qui reviennent d'un pays non classé en zone rouge, doivent toujours remplir un formulaire de localisation des passagers, faire un test COVID-19 avant le départ, des tests PCR le 2e et le 8e jour après leur arrivée, et s’isoler pendant 10 jours. En savoir plus.


Enfants : le changement concernant le test à effectuer le 2e jour s'appliquera également aux enfants résidant au Royaume-Uni, dans les territoires britanniques d'outre-mer, dans les îles anglo-normandes, sur l'île de Man, aux États-Unis, dans les pays de l'UE et de l'EAA et dans les autres pays répertoriés ici.


Les clients trouveront plus d’informations sur les restrictions de voyage en fonction des destinations sur notre page dédiée.