Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

CORONAVIRUS ET SERVICES EUROSTAR

Toutes les restrictions de voyage sont levées aux Pays-Bas

*Publié le 21 septembre 2022

Nous vous informons que les Pays-Bas ont levé toutes les restrictions de voyage relatives au COVID-19, le samedi 17 septembre.

Les voyageurs ne sont plus tenus de présenter un certificat de vaccination ni un motif impérieux de voyage. Il n'y a pas non plus de formulaire à remplir ni d'obligation de quarantaine.

Ceci concerne tous les voyageurs, quels que soit leur nationalité et leur statut vaccinal. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site officiel du gouvernement néerlandais.

Le port du masque n’est pas obligatoire dans les transports publics aux Pays-Bas. Nous recommandons toutefois de porter un masque à bord de nos trains pour préserver la santé de chacun.

Conditions d’entrée en France : fin des contrôles sanitaires à partir du 1er août

*Publié le 01 août 2022

Depuis le lundi 1er août, il n’y a plus de contrôles sanitaires pour se rendre en France.

Les passagers en provenance du Royaume-Uni sont donc dispensés de présenter un certificat de vaccination, de rétablissement ou de test négatif. La levée de ces mesures concerne tous les voyageurs, quels que soient leur nationalité ou leur statut vaccinal.

Pour le confort de tous et toutes, nous recommandons de porter un masque à bord de nos trains.

Recommandation relative au port du masque à bord

*Publié le 08 juillet 2022

Le gouvernement français recommande vivement le port du masque dans les transports en commun.
Pour le confort de tous et toutes, nous recommandons aux passagers de porter un masque à bord de nos trains et dans les transports en commun en France.

ÉVOLUTION DES CONDITIONS D’ENTRÉE EN BELGIQUE À PARTIR DU 23 MAI 2022

*Publié le 20 mai 2022

À la suite des dernières annonces du gouvernement belge, veuillez noter qu’à partir du lundi 23 mai :

  • le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun
    En conséquence, le port du masque n'est plus obligatoire à bord de nos trains et dans nos gares. Il s’agit désormais d’un choix personnel et nous respectons la décision des voyageurs et des membres du personnel qui souhaitent continuer à le porter

et

  • il n’y a plus aucune exigence de test ou de quarantaine, ni de formulaire à remplir pour se rendre en Belgique. Cela concerne tous les passagers, quel que soit leur statut vaccinal.

Plus d’informations sur le site du gouvernement belge.

Assouplissement des conditions de déplacement entre la France et le Royaume-Uni à partir du jeudi 31 mars 2022

*Publié le 31 mars 2022

À partir du jeudi 31 mars, la France ajoute le Royaume-Uni à sa liste des pays verts et assouplit, de ce fait, les conditions de déplacement entre les deux pays.

Ce qui change
Les passagers non-vaccinés n’ont plus à présenter un motif impérieux pour voyager depuis/vers la France.
Il n’est plus nécessaire de remplir un formulaire d’engagement sur l’honneur, quel que soit son statut vaccinal.


Les nouvelles règles
Les passagers ayant un schéma vaccinal complet selon les critères français devront seulement présenter leur certificat de vaccination complète pour se rendre en France.

Les passagers n’ayant pas un schéma vaccinal complet selon les critères français devront présenter :

  • un test PCR négatif effectué moins de 72 heures avant le départ
    OU
  • un test antigénique négatif effectué moins de 48 heures avant le départ
    OU
  • un certificat de rétablissement présentant un test PCR ou antigénique positif de moins de 6 mois.


Veuillez noter que les tests fournis par le service de santé britannique NHS ne sont pas acceptés.

Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de ces formalités.

Vous pouvez consulter ces règles sur le site du gouvernement français (dans la rubrique zone verte en bas de page).

Assouplissement des conditions d'entrée aux Pays-Bas à partir du 23 mars

*Publié le 22 mars 2022

Le gouvernement néerlandais a annoncé un nouvel assouplissement des conditions d'entrée à partir du mercredi 23 mars.

Les voyageurs n'auront plus besoin d'un test Covid-19 négatif effectué avant le départ, et ce quel que soit leur statut vaccinal.

À partir du 23 mars, pour voyager en Eurostar du Royaume-Uni vers les Pays-Bas :

  • Les ressortissants de l'UE ne seront soumis à aucune restriction de voyage
     
  • Les ressortissants de pays tiers seront toujours soumis à certaines restrictions. Pour pouvoir entrer aux Pays-Bas, les passagers devront présenter une attestation de vaccination complète ou répondre aux critères d'exemption.

Les Pays-Bas assouplissent également leurs restrictions locales à partir du 23 mars.

L’obligation de présenter un test négatif pour assister aux événements en salle réunissant plus de 500 personnes sans placement attribué, sera levée.

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports publics, sauf dans les avions et dans les zones internationales des aéroports.

N'hésitez pas à rappeler à vos clients que le port du masque reste en vigueur dans nos gares et à bord de nos trains, afin de protéger la santé de nos passagers et de nos équipes.

Levée totale des restrictions pour les voyages au Royaume-Uni à partir du vendredi 18 mars 2022

*Publié le 17 mars 2022

À compter du vendredi 18 mars 2022, le Royaume-Uni lève toutes les restrictions de voyage liées au COVID-19.

Toute personne, qu’elle soit vaccinée ou non, n’a plus l’obligation de :

  • remplir un formulaire de localisation des passagers,
  • présenter des tests COVID-19 négatifs, avant ou après leur voyage.

Les passager·es devant se rendre au Royaume-Uni avant le 18 mars doivent suivre les règles en vigueur. Celles-ci peuvent être consultées sur eurostar.com.

Rappels importants

  • Le port du masque est toujours obligatoire dans nos gares et à bord de nos trains pour la sécurité de nos passager·es et de notre personnel.
  • Certaines restrictions de voyage sont maintenues pour nos autres destinations. Les règles peuvent être différentes d’un pays à l’autre ; nous encourageons donc les passager·es à vérifier les règles en vigueur en fonction de leur statut vaccinal avant de partir.

Assouplissement des conditions d’entrée en Belgique à partir du 18 février

Suppression des exigences de test et de quarantaine pour les passagers entièrement vaccinés *Mis à jour le 8 mars 2022

Les restrictions sanitaires en vigueur en Belgique ont été assouplies.

Les voyageurs de plus de 16 ans n'ont plus besoin de présenter un certificat de vaccination, de test ou de rétablissement (connu sous le nom de Covid Safe Ticket en Belgique) pour accéder aux bars, restaurants, salles de sport et grands évènements. Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site du gouvernement belge.

Les conditions d’entrée en Belgique ne changent pas. Tous les voyageurs doivent notamment fournir une preuve de vaccination et remplir un Formulaire de Localisation du Passager. Les règles sont différentes pour les passagers vaccinés et non vaccinés.

Vos clients pourront trouver plus d'informations concernant les dernières restrictions de voyage sur notre page Information coronavirus.

Le gouvernement belge a annoncé l’assouplissement des conditions d’entrée en Belgique dès aujourd’hui, notamment la levée des exigences de test et de quarantaine pour les passagers vaccinés en provenance du Royaume-Uni.

  • Les passagers de plus de 12 ans qui ne résident pas en Belgique doivent présenter l’un des trois certificats suivants :une attestation de vaccination complète : le schéma vaccinal est considéré comme complet par les autorités belges si les passagers ont reçu une dose de rappel du vaccin COVID-19 ou si leur primo-vaccination date de moins de 270 jours
    OU
  • un certificat de rétablissement du COVID-19 datant de moins de 180 jours
    OU
  • un test négatif effectué avant le départ : soit un test PCR datant de moins de 72 heures avant le départ, soit un test antigénique datant de moins de 24 heures avant le départ.
     

Les résident(e)s belges de plus de 12 ans peuvent :

  • présenter l’un des trois certificats mentionnés ci-dessus
    OU
  • faire un test PCR ou antigénique le 1er jour après leur retour en Belgique et respecter une quarantaine jusqu’à réception d'un résultat négatif.


TOUS les passagers, quel que soit leur pays de résidence, doivent remplir un formulaire de localisation des passagers en ligne avant de se présenter en gare.

Les enfants de moins de 12 ans peuvent figurer sur le formulaire de localisation des passagers d’un adulte, s’ils séjournent à la même adresse. Ils sont dispensés de toute autre formalité.

Nous vous invitons à consulter le site du gouvernement belge pour en savoir plus.

Plus d’obligation de test COVID-19 pour les passagers vaccinés voyageant entre la France et le Royaume-Uni

*Publié le 14 février 2022

Le gouvernement français a annoncé qu’à compter du samedi 12 février 2022, les passagers ayant un schéma vaccinal complet n’ont plus besoin de faire de test COVID-19 pour entrer en France. Ils doivent seulement :

Important : Si vous avez plus de 18 ans, votre schéma vaccinal est considéré comme complet si vous avez reçu une dose de rappel du vaccin COVID-19 OU si votre primo-vaccination complète date de moins de 9 mois.

Vérifiez si votre schéma vaccinal est considéré comme complet par la France.

Si votre schéma vaccinal n’est pas considéré comme complet, le gouvernement français a annoncé que vous devez remplir les conditions ci-dessous pour entrer en France :

  • avoir un motif impérieux pour voyager. Vous en trouverez la liste sur notre page restrictions de voyage.
  • présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ OU un test antigénique négatif datant de moins de 48 heures avant le départ. Le délai de test était précédemment de 24 heures.
  • remplir une déclaration sur l’honneur

Vous n’êtes également plus tenu(e) de vous isoler mais vous pourrez être soumis(e) à un test de dépistage aléatoire à l’arrivée.

Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de ces formalités.

Conditions d’entrée au Royaume-Uni facilitées à partir du 11 février

Plus besoin de test COVID-19 pour les passagers entièrement vaccinés. *Publié le 01 février 2022

Le gouvernement britannique a annoncé un nouvel assouplissement des conditions d'entrée au Royaume-Uni pour les voyageurs entièrement vaccinés.
 

À partir du vendredi 11 février 2022 à 04h00 (heure du Royaume-Uni), les passagers entièrement vaccinés n'auront plus besoin de faire un test COVID-19 pour se rendre au Royaume-Uni.


Les passagers non vaccinés n'auront plus besoin de s’isoler à l'arrivée, ni de faire un test le 8e jour. En revanche, ils devront toujours faire un test avant le départ, et un test le 2e jour suivant leur arrivée au Royaume-Uni.
 

Retrouvez plus d'informations sur notre page Restrictions de voyage.

Règles pour les voyages aux Pays-Bas à partir du 02 février & nouvelles conditions de vaccination

*Mis à jour le 04 février 2022

Nouvelles conditions de vaccination pour voyager à destination des Pays-Bas

Le gouvernement néerlandais a modifié les conditions de schéma vaccinal complet, pour tous les passagers de plus de 18 ans.

Pour être considéré(e) comme entièrement vacciné(e), il faut :

  • avoir reçu une dose de rappel de vaccin COVID-19

OU

  • avoir achevé un cycle initial de vaccination complète dans les 270 derniers jours.

Les passagers ayant reçu la dernière dose de leur cycle initial de vaccination il y a plus de 270 jours ET n’ayant pas fait de rappel du vaccin COVID-19, doivent se conformer aux restrictions relatives aux personnes non-vaccinées pour entrer aux Pays-Bas.


Les passagers non-vaccinés en provenance d'un pays hors UE/Schengen doivent prouver qu’ils ont un motif impérieux pour voyager, ou que la raison de leur voyage répond aux critères officiels d’exemption.

Si ces nouvelles mesures affectaient le voyage d'un client ne disposant pas de motif impérieux ni d’exemption, merci de nous contacter ici en sélectionnant la catégorie « Perturbations » dans le menu déroulant de la section « Votre demande ».

Pour plus d’informations concernant les mesures s’appliquant aux passagers entièrement vaccinés et non vaccinés, veuillez consulter notre page Restrictions de voyage .


Nouvelles règles pour les voyages aux Pays-Bas à partir du 02 février 2022

À partir du mercredi 02 février 2022, les règles de voyage entre le Royaume-Uni et les Pays Bas évoluent.

En effet, à partir de cette date, les passagers ayant reçu leur dose de rappel au moins 7 jours avant leur voyage ne devront plus se mettre en quarantaine à leur arrivée aux Pays-Bas.
Attention, le statut de rappel doit être enregistré dans le formulaire de quarantaine obligatoire.

Les passagers peuvent consulter le site internet du gouvernement néerlandais pour plus d'informations.

Changements des restrictions de voyage pour la Belgique à partir du 09 décembre 2021

*Mis à jour le 23 décembre 2021

Depuis le 09 décembre 2021, de nouvelles règles sont entrées en vigueur pour tous les passagers voyageant vers la Belgique, quel que soit leur statut vaccinal. Cela inclut l'obligation de prouver un résultat négatif des tests de pré-départ.
Le gouvernement belge a précisé, le 22 décembre 2021, que les tests antigéniques devaient être effectués moins de 36 heures avant le départ. Alternativement, les clients peuvent choisir de présenter un test PCR à effectuer, quant à lui, moins de 72 heures avant le départ.

Cette mesure s’applique aux non-résidents belges quel que soit leur statut vaccinal et la durée de leur séjour.

Les règles de test et de quarantaine à l'arrivée en Belgique s'appliquent à toute personne âgée de 12 ans et plus, à l'exception des résidents belges qui ont passé moins de 48 heures au Royaume-Uni.


Retrouvez plus d'informations sur le site du gouvernement belge.

Tests Covid-19 disponibles en gare de St Pancras International

Les différents tests COVID-19 avec London Medical Laboratory, Collinson Group, Randox & Biogroup *Mise à jour le 2 décembre 2021

Les différents tests COVID-19

Nous travaillons en collaboration avec divers fournisseurs de tests pour vous proposer une sélection de tests COVID-19 à des tarifs préférentiels.

Tous ces fournisseurs respectent les normes officielles britanniques requises concernant les mesures de dépistage.

Biogroup et London Medical Laboratory proposent un test PCR dont le résultat est connu le jour-même, si vous avez besoin d’un résultat plus rapide à votre arrivée au Royaume-Uni.

IMPORTANT : assurez-vous de vérifier les restrictions de déplacement officielles concernant votre pays de destination, ainsi que les conditions de dépistage requises pour voyager.

London Medical Laboratory

Réduction client Eurostar : déjà appliquée aux produits sur leur site internet.

Où les trouver ? Au laboratoire de la gare internationale de St Pancras, au niveau de la zone EuroDespatch. Pour les rendez-vous click and collect et au laboratoire, veuillez consulter leurs horaires d'ouverture sur leur site internet. D'autres adresses sont également disponibles.

Quels sont les tests proposés ? PCR avec résultat le jour même, PCR, antigéniques, package de tests à effectuer le 2e et le 8e jour, « Tests to release » à effectuer le 5e jour, et plus.

Comment récupérer les tests ? Par voie postale (disponible au Royaume-Uni uniquement), grâce au click and collect, en se rendant au laboratoire.


Collinson Group

Réduction client Eurostar : veuillez entrer le code de réduction EUROSTAR20OFF au moment de payer.

Où les trouver ? À l'unité 56, près du bar Booking Office au niveau supérieur de la gare internationale de St Pancras. Pour les rendez-vous au laboratoire, veuillez consulter leurs horaires d'ouverture sur leur site internet. D'autres adresses sont également disponibles.

Quels sont les tests proposés ? PCR, antigéniques, package de tests à effectuer le 2e et le 8e jour, « Tests to release » à effectuer le 5e jour, et plus.

Comment récupérer les tests ? En vous rendant au laboratoire, et prochainement par voie postale.
Les tests COVID-19 ne sont pas un produit ni un service Eurostar. Eurostar n'est donc pas responsable de la qualité des tests, du délai nécessaire à l’obtention des résultats, ni de tout autre inconvénient (tels que la possibilité de voyager ou non).
 

Randox

Réduction client Eurostar : veuillez entrer le code de réduction Eurostar au moment de payer.

Où les trouver ? Disponibles uniquement sous forme d’autotests à domicile (livraison uniquement au Royaume-Uni). Consultez leur site Internet pour localiser la boîte de dépôt la plus proche.

Quels types de tests sont disponibles ?
PCR, package de tests britanniques à effectuer le 2e et le 8e jour, « Test to release » à effectuer le 5e jour, etc.
 

Biogroup

Où les trouver ? Notting Hill, Marylebone, Hampstead, Victoria, Shoreditch, Bond Street, Richmond. Pour les rendez-vous click and collect et au laboratoire, veuillez consulter leurs horaires d'ouverture sur leur site internet. D'autres adresses sont également disponibles.

Quels sont les tests proposés ? PCR avec résultat le jour même, PCR, antigéniques, package de tests à effectuer le 2ème et le 8ème jour, « Tests to release » à effectuer le 5ème jour, et plus.

Comment récupérer les tests ? En vous rendant au laboratoire ou par voie postale.
 

Plan de St Pancras (En français) - MAP.pdf

Les tests Covid-19 ne sont pas un produit ni un service Eurostar. Eurostar n'est donc pas responsable de la qualité des tests, du délai nécessaire à l’obtention des résultats, ni de tout autre inconvénient (tels que la possibilité de voyager ou non).

Nouvelles mesures pour les passagers à destination de la Belgique, de la France et du Royaume-Uni

*Publié le 25 novembre 2021

De nouvelles mesures concernant les passagers à destination de la Belgique, de la France et du Royaume-Uni viennent d’entrer en vigueur ou prendront effet ce week-end.
 

CHANGEMENT DES RESTRICTIONS DE VOYAGE POUR LA BELGIQUE À PARTIR DU 26 NOVEMBRE

À compter du 26 novembre 2021, les mesures de quarantaine seront les suivantes :

  • Les passagers ayant un test COVID-19 négatif avant le voyage n’ont pas d’obligation de quarantaine s’ils peuvent présenter un certificat de test PCR négatif, effectué mois de 72 heures avant leur arrivée, ou de test antigénique, effectué la veille ou le jour-même du voyage.
     
  • Les passagers n’ayant pas de test COVID-19 négatif avant le voyage doivent faire un test PCR ou antigénique le 1er ou le 2e jour de leur arrivée en Belgique. Ils doivent également s’isoler jusqu’à l’obtention d’un résultat négatif, et effectuer un second test le 7e jour.
     
  • Les passagers qui séjournent en Belgique moins de 48 heures, ou qui rentrent en Belgique après moins de 48 heures à l’étranger n’ont pas d’obligation de quarantaine à l’arrivée.

En savoir plus >

CHANGEMENT DES RESTRICTIONS DE VOYAGE POUR LES PASSAGERS NON-VACCINÉS À DESTINATION DE LA FRANCE

Les voyageurs non-vaccinés n’auront plus besoin de faire un test antigénique gratuit en arrivant à Paris Gare du Nord.

En revanche, ils doivent toujours remplir les formulaires obligatoires avant le départ, présenter un test COVID-19 négatif avant le départ, et s’isoler à l’arrivée à destination.

En savoir plus >

CHANGEMENT DES RESTRICTIONS DE VOYAGE POUR LES MINEURS À DESTINATION DU ROYAUME-UNI

Pour entrer au Royaume-Uni, tous les passagers de moins de 18 ans sont maintenant soumis aux mêmes règles que les voyageurs entièrement vaccinés.

En savoir plus > (en anglais)


Vous trouverez plus d’informations sur les mesures concernant chacune de nos destinations sur notre page Restrictions de voyage.

Flexibilité des billets Eurostar

*Mise à jour le 18 novembre 2021

BILLETS FLEXIBLES :
Votre client a réservé un voyage, mais il ne peut plus partir à l’étranger ? Pas d’inquiétude, nos billets sont maintenant plus flexibles que jamais*, car nous savons bien que la situation évolue souvent ces derniers temps.

*Les clients peuvent échanger leurs billets en Standard et Standard Premier autant de fois qu’ils le souhaitent, sans frais d’échange, si la modification est effectuée 7 jours ou plus avant le départ.

Si les billets sont échangés moins de 7 jours avant le départ :

  • Billets adultes : l’échange engendrera des frais supplémentaires de 40 € par adulte et par trajet en Standard et 50 € par adulte et par trajet en Standard Premier.
     
  • Billets enfants : depuis le 30 juillet 2021, l’échange de billets n’engendre aucun frais d’échange. Les billets ne sont pas remboursables.
     

L’éventuelle différence tarifaire entre l’ancien et le nouveau billet reste à la charge des clients. Si le nouveau billet est moins cher, la différence de prix ne sera pas remboursée.

A noter que depuis le mois de novembre 2021, afin de simplifier les choses, nous avons aligner les conditions de vente de nos billets permettant de voyager dans l’espace Schengen entre la France, la Belgique et les Pays-Bas, sur celles de nos trajets vers l’Angleterre.

Annulation de nos trains à destination de Disneyland® Paris

*Publié le 24 septembre 2021

Réservations Disneyland Paris

Nous avons le regret de vous annoncer que nous annulons nos trains directs en provenance et à destination de Disneyland® Paris, jusqu'au lundi 3 janvier 2022. Les réservations pour voyager entre le 6 février et le 23 mars 2022 sont fermées, en attendant la révision des horaires de départ pour cette période. Nous vous recontacterons si les voyages de vos clients s’en trouvent impactés.

Notez que la liaison directe n'était pas prévue entre le 4 janvier et le 5 février 2022.

Départs jusqu'au 22 octobre 2021 - 3 janvier 2022 :

Nous replacerons automatiquement les clients dans d’autres trains à destination de Paris Gare du Nord, à la même date de départ et à un horaire aussi proche que possible leur réservation initiale. Ces nouvelles réservations seront traitées par ordre de priorité en fonction des dates de départ. Les clients pourront récupérer des tickets de RER le jour du départ à la gare de London St Pancras, afin de prendre une correspondance pour se rendre à Marne-la-Vallée et en revenir gratuitement.

Une fois l'échange effectué, les clients pourront consulter les informations relatives à leur nouvelle réservation et télécharger leurs billets comme d’habitude, sur la page Gérer une réservation de notre site internet eurostar.com, en utilisant le PNR d'origine.

Nous modifierons les réservations par ordre chronologique. Merci de ne pas essayer de les modifier vous-même car cela pourrait entraîner des frais supplémentaires sur votre compte, lorsque des différences tarifaires seront appliquées.

Si certains de vos clients ont réservé un espace pour fauteuil roulant ou une place d'accompagnateur à bord, notre service client vous contactera directement, en utilisant l'adresse e-mail que vous avez renseignée au moment de la réservation. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais, en fonction de la date du voyage.

Les clients ayant une réservation initiale sur cet itinéraire et ayant été transférés dans un train pour Paris, auront les possibilités suivantes :

• Échanger leur billet pour reporter leur voyage en train direct pour Disney. Les réservations sont ouvertes pour voyager en période de pointe estivale, du 25 mars jusqu'en septembre 2022. Vous NE POURREZ PAS effectuer cet échange dans votre système de réservation, car vos clients disposent désormais d'un billet pour Paris, et il n'est pas possible de modifier la destination dans le cadre de l'échange. Veuillez annuler et effectuer une nouvelle réservation, puis soumettre une demande de détaxe pour le remboursement du billet initial et la différence tarifaire entre le PNR d'origine et le nouveau. Assurez-vous d’indiquer les informations détaillées dans votre demande de détaxe.

• Demandez l’annulation des billets de vos clients via le processus de demande de détaxe.

• Demandez un bon d’achat électronique via eurostar.com. À compter de la date d’émission du bon, les clients disposent de 12 mois pour effectuer une nouvelle réservation sur eurostar.com. Le bon est valable sur toutes nos destinations, y compris Disneyland® Paris. Les clients ne seront pas tenus de voyager durant ces 12 mois. Sachant qu’il est possible de réserver jusqu’à six mois à l’avance sur la plupart de nos itinéraires, ils pourront donc voyager jusqu’au printemps 2023.

Une fois que le transfert sur un train à destination de Paris a été effectué par Eurostar :

• Si votre client préfère voyager à la MÊME DATE mais dans un autre train à destination de Paris, veuillez procéder à l'échange en utilisant le même PNR. S'il y a des frais supplémentaires, veuillez soumettre une demande de détaxe pour le remboursement de la différence tarifaire.

• Si votre client préfère voyager à une AUTRE DATE, veuillez procéder à l'échange en utilisant le même PNR. Dans ce cas, Eurostar NE COUVRIRA PAS les frais supplémentaires

• Habituellement, les correspondances sont également possibles via Lille Europe mais les liaisons depuis Lille sont actuellement limitées. C’est pourquoi nous ne pouvons pas proposer de réacheminement via Lille. Tous les clients seront donc réacheminés via Paris. Si votre client insiste pour voyager via Lille, veuillez annuler la réservation pour Paris, soumettre une demande de détaxe et effectuer une nouvelle réservation. Eurostar ne couvrira aucun coût supplémentaire si ce voyage est à un tarif plus élevé que la réservation initiale. Le client devra payer la totalité du montant du nouveau billet.

• Veuillez vérifier l'attribution des sièges dans vos réservations modifiées. Si vous ne pouvez pas regrouper tous les clients au même endroit , veuillez consulter les autres possibilités de départ depuis Paris le même jour. Si cela n'est toujours pas possible, veuillez contacter eurostar4agents@eurostar.com pour obtenir de l'aide.

Départs 06 février 2022 - 23 mars 2022 :

Nous avons fermé ces réservations pour bloquer toute nouvelle vente pendant que nous révisons notre calendrier, en fonction des contraintes opérationnelles. Nous vous demandons de ne pas apporter de modifications aux réservations comprises dans cette période pour le moment, en attendant une actualisation en temps voulu.

Toute réservation modifiée avant une communication officielle de la part d'Eurostar durant cette période, reste soumise aux conditions habituelles des billets, et tous les frais d'échange/d'annulation seront appliqués normalement.

Nos gares d’Ashford et Ebbsfleet International

*Mise à jour le 27 avril 2022

En raison de l’impact important de la pandémie de COVID-19, nous concentrons notre activité sur nos lignes principales entre Londres et Paris, Disneyland® Paris, Lille, Bruxelles et les Pays-Bas.
ar conséquent, nous avons du prendre la difficile décision de ne plus desservir les gares d'Ashford et Ebbsfleet International avant fin 2022 au plus tôt.


Information concernant les prochaines réservations

Nous n'acceptons donc plus les réservations de voyage en provenance ou à destination d’Ashford ou d’Ebbsfleet International. Nous savons que ce n’est pas idéal pour vos clients mais sachez qu’ils peuvent néanmoins voyager vers l’une de nos autres destinations, au départ de St Pancras International.

Southeastern propose par ailleurs des trains directs et réguliers entre Ebbsfleet, Ashford et St Pancras International.
Vos clients peuvent consulter leurs tarifs et horaires ici .

Mesures concernant nos services de bagages et de transport de vélo

En raison des restrictions de voyage actuelles, nous ne pouvons pas fournir notre service de bagages EuroDespatch habituel et notre service de transport de vélo à bord. Vous pouvez toujours emporter un vélo pliant ou un vélo pour enfants à bord tant qu'il ne mesure pas plus de 85 cm de long et qu'il est transporté dans un sac de protection qui le couvre complètement. Il s'agit-là de protéger votre vélo, les autres personnes et leurs bagages à la gare, lors des contrôles de sécurité et à bord.