Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

Annulation de nos trains à destination de Disneyland® Paris

Réservations Disneyland Paris

Nous avons le regret de vous annoncer que nous annulons nos trains directs en provenance et à destination de Disneyland® Paris, jusqu'au lundi 3 janvier 2022. Les réservations pour voyager entre le 6 février et le 23 mars 2022 sont fermées, en attendant la révision des horaires de départ pour cette période. Nous vous recontacterons si les voyages de vos clients s’en trouvent impactés.

Notez que la liaison directe n'était pas prévue entre le 4 janvier et le 5 février 2022.

Départs jusqu'au 22 octobre 2021 - 3 janvier 2022 :

Nous replacerons automatiquement les clients dans d’autres trains à destination de Paris Gare du Nord, à la même date de départ et à un horaire aussi proche que possible leur réservation initiale. Ces nouvelles réservations seront traitées par ordre de priorité en fonction des dates de départ. Les clients pourront récupérer des tickets de RER le jour du départ à la gare de London St Pancras, afin de prendre une correspondance pour se rendre à Marne-la-Vallée et en revenir gratuitement.

Une fois l'échange effectué, les clients pourront consulter les informations relatives à leur nouvelle réservation et télécharger leurs billets comme d’habitude, sur la page Gérer une réservation de notre site internet eurostar.com, en utilisant le PNR d'origine.

Nous modifierons les réservations par ordre chronologique. Merci de ne pas essayer de les modifier vous-même car cela pourrait entraîner des frais supplémentaires sur votre compte, lorsque des différences tarifaires seront appliquées.

Si certains de vos clients ont réservé un espace pour fauteuil roulant ou une place d'accompagnateur à bord, notre service client vous contactera directement, en utilisant l'adresse e-mail que vous avez renseignée au moment de la réservation. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais, en fonction de la date du voyage.

Les clients ayant une réservation initiale sur cet itinéraire et ayant été transférés dans un train pour Paris, auront les possibilités suivantes :

• Échanger leur billet pour reporter leur voyage en train direct pour Disney. Les réservations sont ouvertes pour voyager en période de pointe estivale, du 25 mars jusqu'en septembre 2022. Vous NE POURREZ PAS effectuer cet échange dans votre système de réservation, car vos clients disposent désormais d'un billet pour Paris, et il n'est pas possible de modifier la destination dans le cadre de l'échange. Veuillez annuler et effectuer une nouvelle réservation, puis soumettre une demande de détaxe pour le remboursement du billet initial et la différence tarifaire entre le PNR d'origine et le nouveau. Assurez-vous d’indiquer les informations détaillées dans votre demande de détaxe.

• Demandez l’annulation des billets de vos clients via le processus de demande de détaxe.

• Demandez un bon d’achat électronique via eurostar.com. À compter de la date d’émission du bon, les clients disposent de 12 mois pour effectuer une nouvelle réservation sur eurostar.com. Le bon est valable sur toutes nos destinations, y compris Disneyland® Paris. Les clients ne seront pas tenus de voyager durant ces 12 mois. Sachant qu’il est possible de réserver jusqu’à six mois à l’avance sur la plupart de nos itinéraires, ils pourront donc voyager jusqu’au printemps 2023.

Une fois que le transfert sur un train à destination de Paris a été effectué par Eurostar :

• Si votre client préfère voyager à la MÊME DATE mais dans un autre train à destination de Paris, veuillez procéder à l'échange en utilisant le même PNR. S'il y a des frais supplémentaires, veuillez soumettre une demande de détaxe pour le remboursement de la différence tarifaire.

• Si votre client préfère voyager à une AUTRE DATE, veuillez procéder à l'échange en utilisant le même PNR. Dans ce cas, Eurostar NE COUVRIRA PAS les frais supplémentaires

• Habituellement, les correspondances sont également possibles via Lille Europe mais les liaisons depuis Lille sont actuellement limitées. C’est pourquoi nous ne pouvons pas proposer de réacheminement via Lille. Tous les clients seront donc réacheminés via Paris. Si votre client insiste pour voyager via Lille, veuillez annuler la réservation pour Paris, soumettre une demande de détaxe et effectuer une nouvelle réservation. Eurostar ne couvrira aucun coût supplémentaire si ce voyage est à un tarif plus élevé que la réservation initiale. Le client devra payer la totalité du montant du nouveau billet.

• Veuillez vérifier l'attribution des sièges dans vos réservations modifiées. Si vous ne pouvez pas regrouper tous les clients au même endroit , veuillez consulter les autres possibilités de départ depuis Paris le même jour. Si cela n'est toujours pas possible, veuillez contacter eurostar4agents@eurostar.com pour obtenir de l'aide.

Départs 06 février 2022 - 23 mars 2022 :

Nous avons fermé ces réservations pour bloquer toute nouvelle vente pendant que nous révisons notre calendrier, en fonction des contraintes opérationnelles. Nous vous demandons de ne pas apporter de modifications aux réservations comprises dans cette période pour le moment, en attendant une actualisation en temps voulu.

Toute réservation modifiée avant une communication officielle de la part d'Eurostar durant cette période, reste soumise aux conditions habituelles des billets, et tous les frais d'échange/d'annulation seront appliqués normalement.