Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

Assouplissement des conditions d’entrée en Belgique à partir du 18 février

Les restrictions sanitaires en vigueur en Belgique ont été assouplies.

Les voyageurs de plus de 16 ans n'ont plus besoin de présenter un certificat de vaccination, de test ou de rétablissement (connu sous le nom de Covid Safe Ticket en Belgique) pour accéder aux bars, restaurants, salles de sport et grands évènements. Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site du gouvernement belge.

Les conditions d’entrée en Belgique ne changent pas. Tous les voyageurs doivent notamment fournir une preuve de vaccination et remplir un Formulaire de Localisation du Passager. Les règles sont différentes pour les passagers vaccinés et non vaccinés.

Vos clients pourront trouver plus d'informations concernant les dernières restrictions de voyage sur notre page Information coronavirus.

Le gouvernement belge a annoncé l’assouplissement des conditions d’entrée en Belgique dès aujourd’hui, notamment la levée des exigences de test et de quarantaine pour les passagers vaccinés en provenance du Royaume-Uni.

  • Les passagers de plus de 12 ans qui ne résident pas en Belgique doivent présenter l’un des trois certificats suivants :une attestation de vaccination complète : le schéma vaccinal est considéré comme complet par les autorités belges si les passagers ont reçu une dose de rappel du vaccin COVID-19 ou si leur primo-vaccination date de moins de 270 jours
    OU
  • un certificat de rétablissement du COVID-19 datant de moins de 180 jours
    OU
  • un test négatif effectué avant le départ : soit un test PCR datant de moins de 72 heures avant le départ, soit un test antigénique datant de moins de 24 heures avant le départ.
     

Les résident(e)s belges de plus de 12 ans peuvent :

  • présenter l’un des trois certificats mentionnés ci-dessus
    OU
  • faire un test PCR ou antigénique le 1er jour après leur retour en Belgique et respecter une quarantaine jusqu’à réception d'un résultat négatif.


TOUS les passagers, quel que soit leur pays de résidence, doivent remplir un formulaire de localisation des passagers en ligne avant de se présenter en gare.

Les enfants de moins de 12 ans peuvent figurer sur le formulaire de localisation des passagers d’un adulte, s’ils séjournent à la même adresse. Ils sont dispensés de toute autre formalité.

Nous vous invitons à consulter le site du gouvernement belge pour en savoir plus.