Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

Nouvelles mesures pour les passagers à destination de la Belgique, de la France et du Royaume-Uni

De nouvelles mesures concernant les passagers à destination de la Belgique, de la France et du Royaume-Uni viennent d’entrer en vigueur ou prendront effet ce week-end.
 

CHANGEMENT DES RESTRICTIONS DE VOYAGE POUR LA BELGIQUE À PARTIR DU 26 NOVEMBRE

À compter du 26 novembre 2021, les mesures de quarantaine seront les suivantes :

  • Les passagers ayant un test COVID-19 négatif avant le voyage n’ont pas d’obligation de quarantaine s’ils peuvent présenter un certificat de test PCR négatif, effectué mois de 72 heures avant leur arrivée, ou de test antigénique, effectué la veille ou le jour-même du voyage.
     
  • Les passagers n’ayant pas de test COVID-19 négatif avant le voyage doivent faire un test PCR ou antigénique le 1er ou le 2e jour de leur arrivée en Belgique. Ils doivent également s’isoler jusqu’à l’obtention d’un résultat négatif, et effectuer un second test le 7e jour.
     
  • Les passagers qui séjournent en Belgique moins de 48 heures, ou qui rentrent en Belgique après moins de 48 heures à l’étranger n’ont pas d’obligation de quarantaine à l’arrivée.

En savoir plus >

CHANGEMENT DES RESTRICTIONS DE VOYAGE POUR LES PASSAGERS NON-VACCINÉS À DESTINATION DE LA FRANCE

Les voyageurs non-vaccinés n’auront plus besoin de faire un test antigénique gratuit en arrivant à Paris Gare du Nord.

En revanche, ils doivent toujours remplir les formulaires obligatoires avant le départ, présenter un test COVID-19 négatif avant le départ, et s’isoler à l’arrivée à destination.

En savoir plus >

CHANGEMENT DES RESTRICTIONS DE VOYAGE POUR LES MINEURS À DESTINATION DU ROYAUME-UNI

Pour entrer au Royaume-Uni, tous les passagers de moins de 18 ans sont maintenant soumis aux mêmes règles que les voyageurs entièrement vaccinés.

En savoir plus > (en anglais)


Vous trouverez plus d’informations sur les mesures concernant chacune de nos destinations sur notre page Restrictions de voyage.