Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

Enfants voyageant seuls

MINEURS NON ACCOMPAGNES

Les enfants de moins de 12 ans doivent voyager avec une personne responsable âgée de 16 ans ou plus.

Les enfants âgés de 12 à 15 ans inclus, peuvent voyager non accompagnés à bord des trains Eurostar circulant entre 6h00 et 17h00 heure locale, à condition que leur parent ou tuteur légal ait complété ce formulaire :Mineurs non accompagnés. Ils doivent être accompagnés à la gare de départ par un adulte responsable (âgé de 18 ans ou plus) qui devra signer le formulaire, en présence d’un membre du personnel Eurostar.

Le responsable légal doit également rester en gare jusqu’au départ du train que prend l’enfant.

Il est de la responsabilité du parent ou tuteur de s’assurer que l’enfant soit muni des autorisations et documents nécessaires pour passer les contrôles à la frontière. Lors de son voyage, l’enfant voyageant seul doit présenter, sur demande, ce formulaire au personnel Eurostar et aux autorités.

Lorsque le parent ou le tuteur légal donne son consentement écrit pour autoriser un mineur à voyager seul, il accepte et convient que le mineur voyagera non accompagné et sera considéré comme un passager adulte (c'est-à-dire qu’il ne sera pas surveillé par un membre du personnel Eurostar) pendant toute la durée du trajet. La personne responsable du mineur doit également s’assurer d’avoir pris les dispositions nécessaires pour que le mineur soit accueilli à son arrivée.

Attention : les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à voyager seuls sur nos liaisons directes à destination ou en provenance des Pays-Bas.
 

Les enfants âgés de 16 à 18 ans peuvent voyager seuls, pour autant qu'ils soient munis des documents de voyage habituels et qu'ils remplissent toutes les conditions légales (voir ci-dessous).

Citoyens français et étranger résidant en France

Depuis le 15 janvier 2017, toute personne de moins de 18 ans de nationalité française doit remplir un formulaire d'Autorisation de sortie de territoire (AST) avant de voyager seule ou sans ses parents.

Cette disposition s'applique aux voyages au départ de la France.