Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

Please click here for more information.

Environnement

Direction COP26

Les réservations sont ouvertes pour le “Climate Train” *Publié le 27 septembre 2021

Nous avons le plaisir d’inviter vos clients et vous-même à bord du « Climate Train », à destination du sommet sur le climat de Glasgow (COP26). Ce train exclusif au départ d’Amsterdam et à destination de Glasgow, partira le samedi 30 octobre 2021, offrant ainsi une alternative écologique aux trajets en avion.

Les émissions de CO2 provenant de l’industrie du voyage ont un impact conséquent sur le réchauffement climatique. Pourtant, il existe de nombreuses solutions de transport à faibles émissions de carbone, plus respectueuses de l’environnement.
Depuis plus de 25 ans, Eurostar est l’un des acteurs du transport durable. Il faut savoir que l’empreinte carbone d’un voyageur lors d’un seul vol en avion, équivaut à 13 trajets en Eurostar*, ce qui reviendrait à voyager avec nous chaque jour pendant environ deux semaines.

Nous avons donc le privilège de participer à cette initiative pour inciter chacun à voyager plus vert, à destination de la COP26. Nous espérons bien sûr vous compter parmi nous.


OÙ LE TRAIN S’ARRÊTERA-T-IL ?
Le « Climate Train » fera un trajet d’Amsterdam Centraal (08:47 CET) à London St Pancras International (11:57 GMT), en passant par Rotterdam Centraal (09:28 CET) et Bruxelles-Midi (10:48 CET).

Les voyageurs effectueront un transfert rapide jusqu’à Londres Euston, où ils embarqueront dans un train Avanti West Coast jusqu'à Glasgow (début de soirée).


QUEL EST LE PROGRAMME À BORD ?
Une série de débats et de séminaires sera organisée tout au long du voyage pour souligner le rôle essentiel de l’industrie ferroviaire et du voyage durable dans les grands enjeux du changement climatique.

Le train réunira un groupe influent de passagers, dont des représentants du secteur ferroviaire, des délégations officielles, des ONG et des membres du mouvement Youth for Sustainable Travel.


COMMENT LES CLIENTS PEUVENT-ILS RÉSERVER ?
Les billets pour embarquer dans le « Climate Train » coûtent seulement 70 € en classe Standard et 120 € en classe Business Premier. Vous et vos clients pouvez également obtenir des billets aller-retour à prix réduit de Londres à Bruxelles, Rotterdam ou Amsterdam.


Les clients peuvent faire part de leur intérêt pour ce trajet spécial en s’enregistrant ici. Ils recevront ensuite un e-mail contenant un lien pour réserver leur billet.