Grèves du rail au Royaume-Uni les 1er, 5 et 8 octobre 2022

Une grève nationale aura lieu sur l’ensemble du réseau ferroviaire britannique le samedi 1er, le mercredi 5 et le samedi 8 octobre.

- Notre trafic sera réduit le samedi 1er octobre

- Tous nos trains Eurostar circuleront comme prévu le mercredi 5 octobre

- Notre trafic sera réduit le samedi 8 octobre

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Horizon

Fonctionnalités d'après-ventes

*Publié le 20 avril 2022

Après-ventes partielles

Exemple: J’ai un Paris-Londres aller-retour pour 2 personnes et je veux…

  • Règle générale : Un PNR est hétérogène quand tous les passagers compris dans une même réservation n'effectuent pas le même itinéraire
  • Eurostar.com ne peut pas gérer les PNRs hétérogènes ni diviser les dossiers pour effectuer des après-ventes partielles
     

Après-ventes croisées

Après-ventes en bref

  • Vous ne pouvez pas effectuer d'après-ventes sur des dossiers créés par des canaux Eurostar (Voyager et eurostar.com)
     
  • Les canaux Eurostar peuvent, si nécessaire, faire des après-ventes sur des dossiers créés par les canaux PAO. Si une après-vente a été effectuée par Eurostar sur une réservation PAO, alors le point de vente d'origine perd la main sur le dossier. Tout échange devra être effectué via Eurostar par la suite et tout remboursement devra être effectué par "demande détaxe"

Zoom sur l’offre through-fares (TGV/Thalys)

L’offre Through-Fares a évolué avec le changement du système d’inventaire Eurostar en mars 2020. Les canaux SNCF vendent désormais une offre sommée dans 2 PNRs distincts avec 2 contrats de transport distincts.

Groupes et RIT

La SNCF et Eurostar n’ont pas renouvelé leur accord commercial pour créer une nouvelle offre through-fares pour les Groupes et les RIT. Nous espérons pouvoir mettre en place une nouvelle offre attractive dans le futur.
 

Individuels

  • Il faut réserver les trajets de manière sommée, c’est-à-dire qu’il y a deux billets avec un prix pour chacun des trajets

Règles d’expiration des réservations Eurostar sur S3 (TTLs – On-hold) - Partie 1

Règles techniques par défaut (TTL)

Eurostar a défini des règles par défaut (équivalent à la notion de TTL dans Résarail) qui s’appliquent automatiquement:

Règles de prise d’option (on-hold)

En plus des règles génériques, Eurostar a défini des règles de prise d’option (qu’on appelle règles de on-hold) permettant d’accorder plus de temps pour recevoir le paiement avant que la réservation n’expire et ne soit annulée. Ces règles sont définies par combinaison de produit (par exemple Groupes) et de canal de vente (par exemple agent PAO). Pour chacune des combinaisons de produit/canal, jusqu’à 2 règles ont été définies par EIL, basées sur la date et l’horaire de départ (par exemple jusqu’à 30 jours avant le départ). Cette granularité permet d’appliquer différentes règles quand la réservation a lieu proche de la date de départ.

Création de la réservation:

Si la réservation est effectuée pendant la période de longue durée, la durée on-hold de cette période s’applique (ex. x jours/heures).

Il y a ensuite deux options:

  • Une durée courte est définie : lorsqu’une réservation est effectuée pendant la période de courte durée, la durée on-hold de cette période s’applique (ex. y jours/heures) jusqu’à la fin de la durée courte qui agit comme une purge pour toutes les réservations. A ce moment-là, toutes les réservations doivent être payées et émises ou alors elles seront annulées.
  • Aucune période de courte durée n’est définie : la même logique de purge expliquée ci-dessus s’applique à la fin de la période de longue durée
 

Plus proche du départ aucune règle on-hold n’est définie. La TTL technique s’applique alors (30 ou 60 minutes)

Règles d’expiration des réservations Eurostar sur S3 (TTLs – On-hold) - Partie 2

Ci-dessous vous trouverez les règles d’expiration (on-hold) qui s’appliquent aux canaux digitaux, par produit :

  • Les réservations aux tarifs public ou corporate expirent 30 minutes après qu’elles soient créées si aucun paiement n’est reçu (TTL technique)
Tarifs RIT :
  • Si vous réservez plus de 2 heures avant le départ du train, la réservation expire 2 heures après qu’elle ait été créée si aucune paiement n’est reçu
  • Si vous réservez à moins de 2 heures avant le départ du train, la réservation expire 30 minutes après qu’elle ait été créée si aucune paiement n’est reçu

SBT

Canaux non-digitaux, par produit

Use case pour les règles d’expiration (TTLs)

Exemple avec les règles pour le tarif public via un canal non-digital

Si vous réservez entre 180 jours et 30 jours avant départ (période de longue durée)

  • Votre réservation est on-hold et n’expire pas pendant 7 jours après sa date de création
  • Cette règle est valable jusqu’à 30 jours avant la date de départ
  • Vous devez payer le solde avant la fin de cette période afin de confirmer votre réservation
  • Si aucun paiement n’est pris, la réservation est annulée

NB : Si vous réservez à J-31, vous êtes toujours dans la période de longue durée et votre réservation sera on-hold et n’expiera pas pendant 7 jours.

Si vous réservez entre 30 jours et 2 heures avant départ (période de courte durée)

  • Votre réservation est on-hold et n’expire pas pendant 72 heures après sa date de création
  • Cette règle est valable jusqu’à 2 heures avant le départ
  • Vous devez payer le solde avant la fin de cette période afin de confirmer votre réservation
  • Si aucun paiement n’est pris, la réservation est annulée.

NB : Si la réservation est créée entre 74 heures (72+2) et 2 heures avant départ, elle est mise on-hold et la règle d’expiration de 2 heures avant le départ est activée. Si votre réservation est créée 48 heures avant le départ, vous avez jusqu’à 2 heures avant le départ pour prendre le paiement et émettre la réservation. (votre réservation aura donc été on-hold pendant 46 heures)

Si vous réservez à moins de 2 heures avant le départ

Aucune option on-hold n’est possible. La réservation expire 60 minutes après sa création

Exemple avec une réservation RIT via un canal non digital

Si vous réservez entre 330 jours et 50 jours avant départ (période de longue durée)

Votre réservation est on-hold et n’expire pas jusqu’à 50 jours avant le départ.
Vous devez payer le solde avant la fin de cette période afin de confirmer votre réservation.
Si aucun paiement n’est pris, la réservation est annulée.

Si vous réservez à moins de 60 jours avant le départ

Aucune option on-hold n’est possible. La réservation expire 60 minutes après sa création