THALYS DEVIENT EUROSTAR
Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que Thalys devient Eurostar. Les changements à prévoir sont tous plus positifs les uns que les autres: plus de lignes, de nouvelles destinations et des correspondances plus aisées pour nos voyageurs. Notre nom change, mais nos fameux trains à grande vitesse et nos services de qualité demeurent. Vous trouverez ci-dessous un calendrier des changements à prévoir dans les prochains mois.
Une expérience de voyage unique
Depuis leur création, Eurostar et Thalys partagent une même raison d’être : relier les Européens par-delà les frontières en respectant l’environnement.
La mise en commun de leurs ressources, notamment de leurs flottes et de leurs systèmes d’information et de distribution, permettrait d’atteindre une efficacité économique et environnementale accrue, au service du développement des offres commerciales et au bénéfice des clients, avec à terme, l’ambition de relier encore plus de villes européennes entre elles.
Initié en septembre 2019, le projet d’alliance repose sur 5 objectifs :
- Une alternative attractive à la route et l’aérien pour près de 30 millions de passagers annuels d’ici 2030.
- Une offre grande vitesse reposant sur l’énergie renouvelable et une politique écologique ambitieuse.
- Des parcours internationaux simplifiés pour chaque client via des billets uniques, des horaires optimisés pour des correspondances rapides, et des outils digitaux innovants accompagnant le passager à chaque étape de son voyage.
- Des offres tarifaires attractives et un programme de fidélité commun.
- Un service de qualité, chaleureux, attentionné et multiculturel.
Une nouvelle identité de marque à partir d’octobre
Eurostar group a choisi, comme symbole et nouveau logo, une étoilé emblématique, inspirée de l'Etoile du Nord, le service de train original reliant Paris, Bruxelles et Amsterdam, et qui rend hommage au premier logo Eurostar.
Un graphique animé en forme d'étincelle fait office de boussole et symbolise l'objectif de la marque : faire naître de nouvelles opportunités, en reliant les personnes, les lieux, les entreprises et les cultures par-delà les frontières.
Cette identité a été adaptée à l'ère digitale et pensée pour aider l'entreprise dans son développement. Elle sera déployée à partir d'octobre 2023 via :
- Un nouveau programme de fidélité commun.
- Un nouveau site internet Eurostar.
- Un nouveau site internet Eurostar for Agents.
Plus d'informations en cliquant ici.
Pour vous permettre de préparer les changements nécessaires au déploiement de notre nouvelle marque à partir du 2 octobre 2023, nous mettons à votre disposition un Pack "nouvelle identité visuelle Eurostar".
Il suffit de nous envoyer votre demande en cliquant ici.