Grèves du rail prévues au Royaume-Uni : circulation Eurostar normale

Des grèves du rail ont été annoncées au Royaume-Uni aux dates suivantes :

- Samedi 30 septembre
- Mercredi 4 octobre

Ces grèves n’auront aucun impact sur notre trafic. Toutefois, veuillez informer vos client·es que la circulation ferroviaire locale pourrait être fortement perturbée.

Please click here for more information.

Eurostar API

L'API Eurostar est la solution idéale pour les partenaires de distribution et les tour-opérateurs qui souhaitent vendre des produits Eurostar via leur propre site ou application. Elle permet une connexion directe au système d'inventaire Eurostar avec des fonctionnalités de vente et d'après-vente.

COMMERCIAL

  • Seuil annuel minimum de £20 000 / 20 000 €
  • Tarifs nets (pour les voyagistes éligibles) ou commission

TECHNIQUE

  • Nécessite l'intégration dans le site web ou l'outil de réservation du partenaire
  • Récupération des billets dans l'application Eurostar ou téléchargement au format PDF
  • Horizon de réservation jusqu'à 10 mois avant le voyage
  • L'API est disponible en anglais uniquement et les traductions devront être effectuées par le partenaire.
  • L'API peut prendre en charge toutes les devises acceptées par Eurostar (GBP, EUR, USD).
  • Le langage technique de l'application est le JSON restful requests, en camelCase.
  • L'API permet la vente et l’après-vente de produits Eurostar en libre-service (y compris les échanges, les annulations et les sur-classements).
  • L'API permet d’accéder en temps réel à notre inventaire.
  • Tous les itinéraires Eurostar disponibles sur eurostar.com sont disponibles sur l'API Eurostar.
  • Les clients peuvent modifier leur siège via la page "gérer votre réservation" sur eurostar.com.

FINANCES

Afin de vous aider à comprendre notre processus de comptabilité, vous trouvezrez ci-dessous les informations utiles.
**Veuillez noter que cette procédure s'adresse uniquement aux détenteurs de comptes directs et non aux utilisateurs de GDS**.

Facturation et délais

  • Vous recevrez une facture mensuelle de notre part.
  • Cette facture est établie le deuxième jour de chaque mois. Il s'agit du montant total à payer.
  • Vous recevrez également un fichier DAT (détails des transactions par PNR) le 5ème jour de chaque mois.
  • Pour les partenaires non-britanniques, le paiement doit être effectué par virement BAC au plus tard le jour 30ème jour de chaque mois.
  • Tout crédit sera déduit de la facture du mois suivant.

Instructions pour le fichier DAT

  • Pour accéder aux détails du fichier (fichier .dat), veuillez suivre les instructions ci-dessous :

1. Enregistrez le fichier .dat sur votre disque dur ou ouvrez le document dans Wordpad, Word ou Notepad.

2. Ouvrez Microsoft Excel

3. Ouvrir le fichier .dat via Excel s'il a été sauvegardé. - dans l'écran d'ouverture, sélectionnez "tous les fichiers" pour afficher le document .dat. S'il a été copié, coller le dans Excel

4. Une fenêtre contextuelle de l'assistant d'importation de texte s'affiche.

5. Sélectionnez le bouton Délimité dans la fenêtre contextuelle et cliquez sur Suivant.

6. Assurez-vous que les cases Tabulation et Virgule sont cochées - cliquez sur Terminer

  • Votre fichier dat vous fournira les informations suivantes :

Si vous rencontrez des difficultés avec la procédure ci-dessus, veuillez contacter credit.control@eurostar.com (en anglais uniquement)

Pour toute question concernant le remplacement d'un fichier DAT ou d'une facture, veuillez contacter le service de contrôle des crédits à l'adresse credit.control@eurostar.com.

Pour toute demande d’information concernant une réservation, veuillez contacter Eurostar4Agents :

  • en appelant le : +44 (0)3448 242 524 (du lundi au vendredi, de 8h à 17h, hors jours fériés)
  • en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante : eurostar4agents@eurostar.com

 

PROCEDURES D'ECHANGE ET DE REMBOURSEMENT EN CAS DE PERTURBATION

En fonction de la nature de la perturbation, Eurostar peut activer son After-Sales Override Profile (AOP). La fonction AOP calculera si les frais et/ou la différence de tarif peuvent être annulés, conformément à la politique commerciale d'Eurostar.

ÉCHANGES
Des échanges gratuits pour d'autres dates/trains sont disponibles dans tous les outils de réservation.

REMBOURSEMENTS
Vous pouvez soit rembourser vos clients en utilisant Voyager, soit permettre aux clients d'obtenir un remboursement complet via votre site web ou notre application.