Conditions générales de ventes de l'offre Groupes
SUR EUROSTAR (voyage depuis/vers Londres)
L’acompte
- Un acompte de 20% est demandé dans un délai de 30 jours après la création de la réservation
- Si l’acompte n’est pas réglé sous 30 jours, la réservation expire et est annulée automatiquement
- L’acompte est non-remboursable
- L’acompte est payé dans la devise dans laquelle la réservation est créée
- Si vous modifiez la réservation avant l’encaissement de l’acompte, le montant de l’acompte sera recalculé
- La fonctionnalité de l’acompte n’est pas disponible via PAO à ce jour
Le solde
- Le solde doit être payé 30 jours avant la date de départ du voyage
- Si le solde n’est pas réglé 30 jours avant le départ, la réservation est automatiquement annulée et l’acompte ne sera pas remboursé
- Si vous modifiez la réservation après l’encaissement de l’acompte mais avant le paiement du solde, le montant du solde sera recalculé
- Si vous modifiez la réservation après l’encaissement de l’acompte mais avant le paiement du solde, la date à laquelle le solde est dû ne changera pas
- Pour toute réservation effectuée à moins de 30 jours avant le départ, le solde doit être payé dès la création de la réservation
Conditions d’après-vente
Échange
- Les billets sont échangeables jusqu’à J-30
- Les billets sont non-échangeables entre J-29 et J
Remboursement
- Remboursables à 80% jusqu’à J-30
- Remboursables à 50% entre J-29 et J-8
- Non-remboursables entre J-7 et J
Procédures
- On peut modifier la date, l’horaire, un seul trajet ou l’intégralité des trajets
- Il n’y a pas de frais d’échange, mais il faut régler la différence tarifaire entre les billets initiaux et les nouveaux billets. Si le nouveau tarif est moins élevé, la différence tarifaire n’est pas remboursée
- L’échange a lieu dans le même PNR
- On peut échanger vers une classe de service différente (Standard vers Standard Premier ou Business Premier, ou Business Premier vers Standard) mais la différence tarifaire n’est jamais remboursée
- Si le solde est payé avant J-30, les conditions de remboursement s’appliquent (remboursement à 80% jusqu’à J-30, 50% entre J-29 et J-8, et non-remboursables à partir de J-7)
En revanche :
- On ne peut pas changer la typologie d’un passager (d’un adulte à un enfant par exemple)
- On ne peut pas ajouter un passager à un PNR existant (on ne peut pas réserver sur 2 périodes d’ouverture des ventes différentes, on ne peut pas ajouter un trajet retour à un aller dans un PNR)
- Le prix est garanti lorsque la taxation a été effectuée. On ne peut pas retaxer un dossier, et le dossier ne sera pas sujet à des modifications de la gamme tarifaire
SUR THALYS (voyage entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne)
L'acompte
- Un acompte de 20% de la valeur totale de la réservation du groupe doit être versé dans un délai de 14 jours après la création de la réservation
- Si l’acompte n’est pas réglé sous 14 jours, la réservation expire et est annulée automatiquement
- L’acompte est payé dans la devise dans laquelle la réservation est créée
- Si vous modifiez la réservation avant l’encaissement de l’acompte, le montant de l’acompte sera recalculé
Solde
- Le solde doit être payé 21 jours avant la date de départ du voyage
- Si le solde n’est pas réglé 21 jours avant le départ, la réservation est automatiquement annulée et l’acompte ne sera pas remboursé
- Si vous modifiez la réservation après l’encaissement de l’acompte mais avant le paiement du solde, le montant du solde sera recalculé
- Si vous modifiez la réservation après l’encaissement de l’acompte mais avant le paiement du solde, la date à laquelle le solde est dû ne changera pas
- Pour toute réservation effectuée à moins de 35 jours avant le départ, le solde doit être payé dès la création de la réservation
Conditions après-vente
Groupe 1 à Groupe 3 et Jeunes 1
- Échangeable jusqu'à 21 jours avant le départ
- Un remboursement de 80 % est possible pour les annulations effectuées jusqu'à 21 jours avant le départ et de 50 % jusqu'à 8 jours avant le départ
Groupe de jeunes 2, groupe 4, groupe d'enfants 4
- Non échangeable
- Non remboursable