Informations pratiques Eurostar
1. LES DELAIS DE CORRESPONDANCE
Le tarif Groupes de bout en bout n'existe plus. Dans le cadre d'une réservation Eurostar + TGV, il faut dorénavant effectuer deux réservations distinctes via Eurostar pour le trajet Eurostar et via la SNCF pour le trajet TGV.
Afin de faciliter l’embarquement et les modalités policières/douanières sur les trains Eurostar, nous vous recommandons de respecter les préconisations suivantes en termes de délais de présentation à l’embarquement et de délais de correspondances en gares :

2. LES DEMANDES DE COMPENSATIONS
LES COMPENSATIONS EN CAS DE RETARD
Nous offrons une compensation aux clients ayant subi un retard supérieur à 60 minutes. Le client peut obtenir :
- Un e-voucher
- Un remboursement partiel
Demande d'e-voucher
Le montant du e-voucher dépend de la durée du retard :

Pour les groupes la demande d'e-voucher doit se faire individuellement sur notre site ici.
Les clients doivent conserver leur billet pour compléter le formulaire individuellement. Ils doivent renseigner leur nom, prénom, numéro de billet (TCN), référence de réservation (PNR) et adresse e-mail. Ils recevront leur e-voucher par mail à l’adresse indiquée.
Les e-vouchers sont utilisables sur eurostar.com uniquement. Au moment du paiement, le client peut saisir le code de son e-voucher. Il est possible de combiner les e-vouchers et un paiement par carte bancaire pour effectuer une réservation
La demande de remboursement partiel
Le montant du remboursement partiel dépend de la durée du retard :

Pour les groupes, si et seulement si la totalité du groupe souhaite recevoir sa compensation sous forme de remboursement partiel, il est possible qu'un porte-parole effectue une demande globale pour le groupe. Pour ce faire, il faut envoyer un e-mail à contactus@eurostar.com en incluant impérativement la ou les références de Dossier Voyage des billets, la copie scannée des billets concernés (si possible) et un RIB.
Le dossier sera alors traité par le service clientèle Eurostar qui effectuera un virement global pour la totalité des passagers, dans la devise dans laquelle les billets ont initialement été émis.
Si les membres du groupe sont divisés dans leur choix, ou s’ils ne veulent pas effectuer une réclamation globale, chacun devra effectuer sa réclamation individuellement en ligne via eurostar.com. Ils peuvent choisir entre le e-voucher ou le remboursement partiel. Il leur faudra renseigner leur nom, prénom, numéro de billet (TCN), référence de réservation (PNR), adresse e-mail et RIB.
Attention, si l'un des membres du groupe a déjà effectué une demande individuelle, une demande groupée ne pourra pas être traitée.
LES COMPENSATIONS EN CAS D'ANNULATION
En cas d’annulation, le client peut choisir entre trois options :
- Soit un remboursement intégral du trajet affecté (et du retour si c’est le trajet aller qui est concerné par l’annulation).
- Soit un échange gratuit vers une date de son choix.
- Soit un échange gratuit vers le prochain train disponible